Pour vous rendre à Kamakura, prenez le train à Tokyo-Shinjuku.
Pendant le trajet, vous serez sûrement entourés d'hommes d'affaires en cravates, assoupis ou travaillant encore. Vous croiserez des enfants en uniforme d'écolier et de jeunes nippones en bottines, mini short et maxi chaussettes (jusqu'au dessus des genoux). Au-dessus des masques blancs, les paires d' yeux seront vraisemblablement rivées à l'écran d'un téléphone portable souvent rose et customisé. Vous rencontrerez peut-être quelques créatures victimes de la mode, mi-lolita, mi-gothique.
Arrivé à Kamakura, dirigez-vous vers Daibutsu, le grand Bouddha. Construit en 1252, il mesure 13,4 mètres.
Il fut reconstruit en 1369, après avoir été détruit par un tsunami.
Début avril, vous aurez le bonheur de voir les cerisiers en fleur. La floraison commence en janvier à Okinawa, au sud du Japon, et progresse ensuite vers le nord. Vous pouvez suivre le front de floraison des cerisiers, le "sakura zensen" grâce à la "météo des cerisiers" du journal télévisé.
Si vous vous demandez pourquoi la chanson traditionnelle "sakura sakura" est triste, et bien c'est sûrement parce que pour un japonais, la fleur de cerisier symbolise la vie, belle mais éphémère.
En 1192, le shogun Minamoto no Yoritomo fit de Kamakura sa capitale. La "période Kamakura" dura jusqu'en 1333.
Dans la ville et les collines environnantes, partez à la découverte des nombreux temples.
Le temple Hase-Dera:
Les bambous du jardin du temple Hokokuji:
sayonara!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Et bien, j'ai raté cet article! Je viens de la ville juste à côté (vous trouvez Yokosuka, ma ville trois stations plus loin de Kamakura ) Et j'ai ma photo exactement la même endroit entre les bambous :-)
RépondreSupprimerCa fait longtemps que je ne vois pas de "sakura" au Japon. Ca me manque.
la seule consolation, c'est qu'ici on peut manger les cerises!...
RépondreSupprimer(petite précision pour ceux qui ne le savent pas: la plupart des magnifiques cerisiers du Japon ne donnent pas de cerises)