dimanche 8 novembre 2009

Album photo

Me voici de retour! Je vous propose quelques photos prises pendant ma tournée de concerts en Espagne (Cacérès, Séville et Barcelone) et au Danemark (Aarhus)

Première étape: Séville, en Andalousie, sur les bords du Guadalquivir (en fait, il y a eu d'abord Cacérès, en Estrémadure, mais le planning était trop serré pour des photos...):


J'ai notamment visité l'Alcazar, un palais construit par Pierre le Cruel au XIVème siècle...


...dans le style mudéjar (mélange d'éléments mauresques et chrétiens). Magnifique!



*****


Pour la deuxième étape, changement radical (y compris de climat...) et c'est Aarhus au Danemark:

Den Gamle By, une ville-musée pittoresque.


*****

et puis, retour en Espagne, mais cette fois à Barcelone (en Catalogne).

Je suis retourné voir la Sagrada Familia, église dont la construction a été entreprise en 1883 par Gaudi. Mais il meurt en 1926, victime d'un accident de tramway. Toute la ville assiste à ses funérailles. La Sagrada Familia ne comporte alors que la crypte, les murs des absides, une porte et une flèche.
En 1930, trois tours sont ajoutées. Mais, en 1936, les ateliers sont incendiés par un groupe de combattants anarchistes. Il faudra un long travail de restauration des plans et des maquettes pour que les travaux reprennent en 1952...




...elle est toujours en construction, et si tout va bien, elle pourrait être terminée en 2040...
- "Señor Gaudi, pouvez-nous dire quand la Sagrada Familia sera terminée?"
- "Je ne sais pas mais je peux vous dire que ce n'est pas important pour mon client. Dieu a tout le temps du monde."

Voici quelques détails de la façade consacrée à la Passion.




Après quoi, je suis parti en Chine puis en Corée du Sud, mais là, c'est une autre histoire.

1 commentaire:

  1. Bonjour,Florent!C'étais bien passer votre voyage?Les photos sont tres jolis,j'aime bien!

    RépondreSupprimer