dimanche 17 octobre 2010

Suis-je compris quand je parle?Ai-je vraiment compris lorsque je crois comprendre? N'ai-je vraiment rien compris lorsque je crois ne rien comprendre?

Dans le dernier spectacle de Grand Magasin, Les déplacements du problème, les trois comparses se penchent sur certains obstacles à la communication. Grâce à l'Ircam qui lui a commandé ce spectacle, Grand Magasin a pu disposer de techniques sonores dernier cri qui lui ont permis de multiplier les expériences de parasitage de la parole: le tapis absorbant, l'aspirateur, la tribune polyglotte, le micro contradicteur, l'écho négatif, le marteau-piqueur intempestif sont autant de perturbateurs de parole.


Les déplacements du problème est une conférence sous forme de démonstration d'incohérence logique, d'évidences cocasses, burlesques et loufoques.

Par Pascale Murtin, Bettina Atala, François Hiffler.
Réalisation informatique musicale Ircam: Christophe Mazzella
Du 14 au 30 octobre 2010 au Théâtre de la Cité Internationale, PARIS 14ème.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire