dimanche 29 juillet 2012

Zik Bazaar à Avignon (suite et fin)

   "Zik Bazaar" en parade à Avignon, © Caroline Loeb   

les musicien du "Zik Bazaar" jouent Satie
 
 Et, cet article à lire dans AVI city local news :

Au théâtre des trois soleils ZIK BAZAAR

 LE PITCH

En allant de la scie musicale au tambour celte, en passant par les claquettes ou la clarinette ... érotique, vous jouierez en riant de Bizet à Mozart en passant par Satie, Bobby Lapointe et de nombreux airs populaires classiques ou modernes.

L'AVIS DU FESTIVALIER

Deux concertistes à l'uniforme très classique, mais à l'univers déjanté, interprètent avec un humour fin et torride, des airs populaires sur des instruments de musique improbables. Carmen à la clarinette "excitée" ou "Au clair de la lune" joué à l'aide d'un tuyau en caoutchouc muni d'un embout d'entonnoir sont interprétés avec maestria.
En excellents artistes polyvalents, Florent Héau et Bruno Desmouillières savent nous régaler aussi de leurs talents pour faire des claquettes et toutes sortes de bruitages avec ou sans objets divers ! Ils nous transportent allègrement à travers le monde des chants indiens aux italiens en n'évitant mème pas les chants japonais ou...pygmées. Ils savent utiliser les arrosoirs et les poèles à frire très mélodieusement presqu'aussi bien que les percussions et la clarinette plus classiques tout en s'exerçant à de savantes chorégraphies. 70 minutes ébouriffantes joyeusement mises en scène par Caroline Loeb! Quel régal et quels talents !
par Christian Fuentes le 24/07/2012 à 11:51

2 commentaires:

  1. C'était vraiment excellent ! Plein de vie, de sourires, de très belles musiques et de rythmes entraînants... Un régal, vivement les dates parisiennes !

    RépondreSupprimer